320
480
640
768

Le Centre de services scolaire de l'Estuaire rend hommage à ses employés

Baie-Comeau, le 7 décembre 2021 – Forcé de mettre cette tradition sur pause l’an dernier en raison des mesures sanitaires imposées par le contexte de la pandémie de COVID-19, le Centre de services scolaire de l’Estuaire a salué le départ à la retraite de 61 employés ainsi que les 25 années de services de 30 autres membres de son personnel, lors de deux fêtes distinctes respectivement réservées aux personnes qui auraient dû être honorées l’an dernier ainsi qu’aux invités de 2021, les 6 et 20 novembre dernier, lors de sympathiques soirées tenues à la Polyvalente des Baies dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur.

En plus de la partie protocolaire animée avec brio par le directeur de la Polyvalente des Baies,   M. Ken Bouchard, et la directrice générale adjointe et directrice par intérim des ressources humaines, Mme Lucie Bhérer, la centaine de personnes présentes à chacune des deux soirées a notamment eu droit à une magnifique prestation offerte par une chorale de l’école Richard de Chute-aux-Outardes. Un numéro présenté par des élèves de la Polyvalente des Rivières de Forestville enregistré lors de l’inauguration du Pavillon des arts de l’endroit, en septembre dernier, a également été projeté sur grand écran au plus grand plaisir des participants.

Afin de clore la partie protocolaire en beauté, les cadres de direction et de service du Centre de services scolaire de l’Estuaire ont finalement uni leur voix au sein d’une chorale pour l’interprétation d’une chanson rendant hommage aux personnes fêtées sur la musique de la pièce « Je lève mon verre » de William Deslauriers.

Mentionnons que les personnes retraitées ont toutes reçu une toile de l’artiste baie-comoise Carole Caron pendant que celles célébrant 25 ans de services recevaient une montre.

Au terme de la partie protocolaire, les invités ont partagé un délicieux repas préparé par la chef Martine Cantin et ses élèves du programme de Cuisine du CFP de l’Estuaire, le tout servi avec la plus grande efficacité par des élèves bénévoles du Programme d’éducation intermédiaire de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Bravo aux personnes honorées pour tant d’années d’engagement dans la formation de notre relève.

-30-


Cliquez ici pour voir des photos des personnes fêtées qui étaient présentes à l'une des deux fêtes.

 

Source :  Patricia Lavoie
               Régisseuse aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca