320
480
640
768

La Coopérative Gaïa s'associe à l'ESSB pour la campagne de financement de La Course

Baie-Comeau, le 7 février 2020 – L’école secondaire Serge-Bouchard est heureuse d’annoncer que la Coopérative de solidarité Gaïa a généreusement accepté de supporter les élèves-athlètes qui participeront, les 9 et 10 mai prochain, à La Course du Grand défi Pierre Lavoie en s’associant à la campagne de financement visant à récolter les 20 000 $ qui permettront de défrayer l’ensemble des coûts reliés à cette expérience unique que vivront 40 élèves de l’établissement.

La Coopérative Gaïa met ainsi son expertise au service de la campagne de financement des jeunes en leur permettant de vendre des plants de légumes et de fines herbes Gaïa, des produits régionaux entièrement biologiques.

Promotion des saines habitudes de vie
Pour la directrice générale de la Coopérative de solidarité Gaïa, Mme Mélodie Desrosiers, une telle association avec cette campagne pour le moins novatrice était tout à fait naturelle. « Nous nous sommes sentis rejoints par l’aspect du développement des saines habitudes de vie de ce défi, qui s’ajoute à l’aspect sportif », souligne la sympathique maraîchère.

Quant aux enseignantes qui coordonnent le projet, elles se disent heureuses de la variété de partenaires qui se joignent ainsi à l’aventure pour aider à supporter les efforts des jeunes et qui le font à leur mesure et dans leur créneau respectif. « Avec Gaïa, c’est tout à fait original et très précieux. En plus d’aider les jeunes, ce partenariat permettra aux gens de cultiver bio cet été. C’est une campagne qui cadre parfaitement avec les saines habitudes de vie », précisent les enseignantes Mélanie Lévesque et Emmanuelle Hersberger.

Jusqu’au 20 février pour commander les semis
Les personnes désireuses de joindre l’utile à l’agréable et à se procurer des semis dans le but de supporter les élèves participant au Grand défi Pierre Lavoie ont jusqu’au 20 février pour se procurer un bon de commande et le retourner à l’école. Au total, ce sont plus d’une trentaine de variétés de légumes et de fines herbes qu’il est ainsi possible de se procurer. Les bons de commande sont disponibles auprès des élèves participants ou sur la page Facebook de l’école secondaire Serge-Bouchard. Ils doivent être retournés au secrétariat de l’école ou à Mmes Mélanie Lévesque ou Emmanuelle Hersberger avant le 20 février. Les plants seront par la suite livrés à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

À propos de La Course
Au total, La Course réunira 5 800 participants de 150 écoles du Québec qui prendront part à ce défi qui consiste à parcourir 270 kilomètres à relais entre Québec et Montréal. Les relais, de 1 à 3 km, exigeront de chacun des participants de courir une trentaine de kilomètres pendant une période de 30 à 35 heures consécutives.

-30-

 

 

Source : Patricia Lavoie
              Agente aux communications
              Commission scolaire de l’Estuaire
              418 589-0806, poste 4860
              Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca