320
480
640
768

Des élèves de l'ESSB récompensées pour leur originalité au défi Pontpop

Baie-Comeau, le 26 février 2020 – Participant pour une troisième année au défi PontPop, une compétition étudiante de construction de ponts en bâtons de bois présentée à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, l’école secondaire Serge-Bouchard a une fois de plus su tirer son épingle du jeu, alors que l’équipe composée de Marilou Marois, Annabelle Thibault, Allison Murray et Brianna Jieni Therriault a mérité une « Mention originalité » pour son œuvre intitulée le Pont Royal.

Après plusieurs dizaines d’heures investies dans la conception de leurs ponts depuis le mois de septembre dernier, ce sont onze élèves de quatrième et cinquième secondaire de l’école secondaire Serge-Bouchard répartis au sein de trois équipes qui, sur une base volontaire, se sont rendus à Montréal, le 23 février dernier, afin de participer à la 18e édition de Pontpop.

Organisé par l’École de technologie supérieure et le Réseau Technoscience, le défi Pontpop consiste concrètement à fabriquer un pont résistant et esthétique en utilisant comme seuls matériaux des bâtons de Popsicle, des cure-dents en bois, de la colle blanche et de la soie dentaire. À l’école secondaire Serge-Bouchard, les élèves sont supportés dans leur démarche par l’enseignant Éric Thibeault et M. Jean Gagnon du Cégep de Baie-Comeau. Cette année, les enseignants Maude Tremblay et Samuel Larouche ont également accompagné les jeunes à Montréal où, pour une troisième année consécutive, l’école secondaire Serge-Bouchard était le seul établissement d’enseignement secondaire de l’extérieur de la grande région de Montréal qui avait délégué des représentants pour la compétition qui regroupait une quarantaine d’équipes représentant 16 écoles secondaires.

Soulignons que la « Mention originalité », la troisième remportée par des élèves de l’ESSB en autant d’années, était assortie d’une bourse de 250 $.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo des gagnantes et leur oeuvre, mais aussi des autres participants et leurs ponts

 

 

Source :           Patricia Lavoie

                        Agente aux communications, Commission scolaire de l’Estuaire

                        418 589-0806, poste 4860

                        Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca