320
480
640
768

Bourses de la CPMT - Le CFP de l'Estuaire récompense huit étudiants

Baie-Comeau, le 13 décembre 2021 – Sept étudiants actuellement inscrits dans les programmes de formation Santé, Assistance et Soins infirmiers, Mécanique industrielle de construction et d’entretien, Électromécanique de systèmes automatisés et Mécanique automobile au Centre de formation professionnelle de l’Estuaire ont été honorés, le 10 décembre dernier, à titre de récipiendaires d’une Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Valérie Lévesque, Marco Goudreau, Sébastien Therrien, Lauraly Plouffe, Elom-Menssanh Tete, Sébastien Hervieux et Bruno Simon-Rousselot ont été honorés pour des qualités liées à leur savoir-être telles que l’assiduité, la ponctualité, l’attitude positive, la capacité à travailler en équipe et la persévérance. C’est d’ailleurs à l’établissement d’enseignement de déterminer ses propres critères au moment de choisir les récipiendaires de ces bourses dans les programmes ciblés par la CPMT. Pour la direction du CFP de l’Estuaire, il était important de choisir des qualités qui en plus de permettre aux candidats de se démarquer auprès de leurs enseignants, sont appréciées des employeurs. Invités à s’adresser aux récipiendaires lors de l’activité de remise des bourses, le directeur du CFP de l’Estuaire, M. Michel Savard, a invité les étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes et à s’investir dans leur formation et leur future carrière pour eux-mêmes avant de le faire pour plaire aux autres.

D’une valeur de 1 700 $ chacune, les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT visent principalement à augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation professionnelle ou technique conduisant à des professions où la main-d’œuvre est insuffisante et pour lesquelles il y a un manque d’inscriptions et de main-d’œuvre. Elles visent également à encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme dans l’un de ces programmes.

Les récipiendaires du CFP de l’Estuaire ont reçu, vendredi dernier, un premier versement de 500 $. Pour obtenir la balance de 1 200 $, ils devront terminer leur programme d’études dans le même établissement d’enseignement dans un délai de trois ans.

Abattage et façonnage des bois
En plus des programmes précédemment cités, le CFP de l’Estuaire a également pu décerner une bourse à Cédric Levasseur, qui vient tout juste de terminer sa formation dans le programme Abattage et façonnage des bois dispensé à Forestville. Embauché chez Produits forestiers Résolu dès l’obtention de son diplôme, le jeune homme s’était déplacé le 10 décembre pour recevoir sa bourse de 1 700 $.

Fière du travail accompli
Également présente pour la remise des bourses aux lauréats, la directrice générale du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Mme Nadine Desrosiers, s’est dite fière de voir les belles réalisations attribuables au travail d’équipe du personnel du CFP. « Derrière les réussites des élèves et des étudiants, il y a une équipe et c’est important de leur dire merci. Bravo pour le travail accompli tous les jours pour faire réussir les élèves », a souligné Mme Desrosiers en prenant également soin de féliciter les élèves honorés pour leurs efforts.

-30-

 

Cliquez ici pour voir des photos des récipiendaires des bourses

 


Source :  Patricia Lavoie
               Régisseuse aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca