320
480
640
768
Nouvelles
Des élèves de l'école Boisvert s'impliquent pour le mieux-être d'élèves étrangers
18/06/2019

Baie-Comeau, le 17 juin 2019 – Sensibilisés par Mme Martine Lafontaine et l’éducatrice spécialisée Guylaine Delarosbil au mode de vie et à la réalité quotidienne de milliers d’enfants à travers le monde pour qui l’éducation et la scolarisation ne se déroulent pas toujours dans les meilleures conditions, les élèves de sixième année de la classe de Mme Isabelle Beaulieu de l’école Boisvert de Baie-Comeau se sont investis, au...

Les jeunes de L'atelier de bijoux ESSB remettent 900 $ à la Vallée des Roseaux
18/06/2019

Baie-Comeau, le 17 juin 2019 – Les élèves de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) de Baie-Comeau impliqués dans L’atelier de bijoux ESSB depuis le début de l’année scolaire ont officiellement remis, le 14 juin dernier, un chèque de 900 $ à la directrice par intérim de la Vallée des Roseaux, Mme Marie-Ève Plante.

Des élèves de l'école Trudel fabriquent des nichoirs pour les oiseaux du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes
07/06/2019

Baie-Comeau, le 6 juin 2019 – Neuf élèves d’un groupe d’enseignement individualisé de l’école Trudel de Baie-Comeau se sont investis, au cours des derniers mois, dans la fabrication et la décoration de nichoirs qu’ils ont par la suite installés au jardin des oiseaux du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes.

Des élèves de l'ESSB sensibilisés aux risques d'accidents au travail
05/06/2019

Baie-Comeau, le 4 juin 2019 – Les élèves du groupe Cheminement adapté 3 de l’école secondaire Serge-Bouchard ont récemment été sensibilisés à la présence des risques d’accidents dans le cadre de travaux d’aménagement et d’embellissement du terrain de l’école qu’ils ont effectués en compagnie des élèves de deuxième secondaire du programme d’éducation intermédiaire.

Les élèves de l'école St-Luc s'impliquent dans le 75e anniversaire de Forestville
04/06/2019

Forestville, le 4 juin 21019 – Les élèves de première et deuxième année de l’école St-Luc de Forestville et leurs enseignantes, Mmes France Girouard, Karen Rodrigue et Caroline Pigeon sont heureux de procéder aujourd’hui au dévoilement officiel du projet 1-2 Go…on sort les pinceaux! dans le cadre duquel ils ont investi plusieurs heures de travail afin de mener à bien un projet de construction et décoration de bancs...