Une rentrée dans le plaisir et la bonne humeur à l'école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes

Pointe-aux-Outardes, le 13 septembre 2017 – Les élèves et le personnel de l’école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes ont officiellement souligné le début de la nouvelle année scolaire le vendredi 8 septembre dernier à l’occasion d’une journée qui a débuté par le service d’un déjeuner santé offert par l’école et servi à l’ensemble des élèves.

La journée a pris son envol avec le rassemblement au gymnase des 91 élèves de maternelle à sixième année, qui ont pu déguster un déjeuner composé de croissants, fruits, fromages et jus servis par le personnel de l’école.

D’une main à l’autre
Au terme du repas, les élèves ont été invités à laisser l’empreinte de leurs mains sur un carton, une activité directement liée au thème retenu par l’équipe-école pour la nouvelle année scolaire, D’une main à l’autre. « Au cours des prochains jours, nous assemblerons toutes les empreintes pour les placer sur un arbre que nous dessinerons au mur », explique le directeur de l’école Les Dunes, M. Marc Lapointe.

Les activités se sont par la suite poursuivies au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes où les jeunes ont pu se balader et profiter des installations dans le plaisir et la bonne humeur.

-30-



Cliquez ici pour voir un montage photo de l'activité.

 

 


Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca