320
480
640
768

Un taux de placement de 100 % pour les finissantes en S.A.S.I.

Baie-Comeau, le 25 juin 2019 – Six finissantes du programme Santé, assistance et soins infirmiers (S.A.S.I.) du Centre de formation professionnelle de l’Estuaire feront leur entrée sur le marché du travail au cours des prochains jours, elles qui ont terminé leur formation le jeudi 20 juin dernier.

Le taux de placement est d’ailleurs excellent dans ce domaine, alors que toutes les finissantes qui ont récemment complété la formation de 1 800 heures incluant 900 heures de stage ont déjà trouvé du travail. La plupart des nouvelles diplômées entreprendront leur carrière au CISSS de la Côte-Nord et à l’Oasis des Pionniers. Rappelons par ailleurs que les finissantes de S.A.S.I doivent passer l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec pour travailler seuls en compagnie des patients. Les finissantes du présent groupe pourront passer l’examen dans quelques mois.

La direction du CFPGM se joint aux enseignantes du programme pour féliciter les finissantes pour l’obtention de leur diplôme et leur souhaiter une carrière parsemée de succès.

Une nouvelle cohorte pour cette formation aux perspectives d’emploi fort intéressantes est actuellement en cours et les dix étudiantes actuellement inscrites devraient graduer en juin 2020. La prochaine formation débutera en janvier prochain.

-30-


Cliquez ici pour voir une photo des finissantes. Sur la photo on reconnaît, de gauche à droite, Marie-Ida Dilala, Jennifer Jomphe, Andrée-Ann Bossé, Renée-Pier Huard, Méghan Chamberland et Laurie Thérien. 

 

Source :  Patricia Lavoie                                             
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire         
               418 589-0806, poste 4860                               
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca