Le projet Nourris ton cerveau a une nouvelle identité visuelle

Baie-Comeau, le 14 mai 2019 – Les directions des écoles primaires et secondaire de Longue-Rive à Colombier ont profité de la journée de parrainage des élèves de sixième année qui feront leur entrée au secondaire l’an prochaine pour dévoiler, le 9 mai dernier, la gagnante du concours lancé en novembre afin de doter le projet Nourris ton cerveau d’une nouvelle identité visuelle.

C’est finalement l’œuvre de Justine Michaud, une élève de cinquième secondaire de la Polyvalente des Rivières de Forestville, qui a été sélectionnée afin de représenter le projet Nourris ton cerveau. Justine a ainsi mérité un chèque-cadeau de 100 $ à la Librairie A à Z. Composé des directions d’école concernées, de la directrice du Centre d’action bénévole Le Nordest, Mme Hélène Brochu, et de Mme Nady Sirois du CISSS de la Côte-Nord, le jury admet que ce ne fut pas facile de trancher puisque plusieurs dessins étaient d’une grande qualité et d’une impressionnante pertinence. Déchirés de devoir faire un choix, les membres du jury ont finalement décidé de remettre un prix coup de cœur à une autre élève dont le dessin se démarquait, soit Anne-Sophie Perron, une élève de sixième année de l’école St-Luc de Forestville qui a ainsi mérité un chèque-cadeau de 50 $, également à la Librairie A à Z. En plus des gagnants, cinq prix de participation, soit un par école, ont également été tirés parmi les 182 élèves qui ont participé et soumis un dessin pour le concours.

À propos de Nourris ton cerveau
Produit par et pour les jeunes, le projet Nourris ton cerveau est issu d’une mobilisation exceptionnelle du milieu et consiste à offrir, de trois à cinq fois par semaine, une collation santé dans les écoles primaires de Longue-Rive, Portneuf-sur-Mer, Forestville et Colombier ainsi qu’à la Polyvalente des Rivières de Forestville. Tout en développant des compétences, les élèves inscrits en FMS, FPT et GEA à la polyvalente préparent les collations pour les quelque 520 élèves des écoles ciblées. Ce sont donc une vingtaine d’élèves qui, selon un horaire défini, coupent, pèlent et emballent chacune des collations. Annuellement, ce sont un peu plus de 32 000 collations qui sont distribuées sur une période de 26 à 30 semaines.

-30-

 

Cliquez ici pour voir le logo et la photo des gagnantes du concours et du prix coup de coeur.

 


Source :   Patricia Lavoie
                Agente aux communications
                Commission scolaire de l’Estuaire
                418 589-0806, poste 4860
                Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca