Le CFP de l'Estuaire remet des bourses à trois étudiants

Baie-Comeau, le 15 mai 2019 – Deux étudiantes actuellement inscrites à la formation Santé, Assistance et Soins infirmiers (SASI) et un autre qui poursuit ses études en Mécanique automobile au Centre de formation professionnelle de l’Estuaire ont récemment été récompensés par la remise d’une Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Les Baie-Comoises Vanessa Chouinard et Nathalie Anctil, qui ont amorcé leur formation en mars dernier, ont notamment été sélectionnées pour leur facilité à travailler en équipe, leur assiduité, le respect de leurs pairs, leur calme, leur patience et leur discrétion. Quant à Sébastien Lavigne Varie, qui a débuté sa formation en mécanique en janvier dernier, ses enseignants et la direction ont entre autres voulu, par cette bourse, souligner son assiduité, son professionnalisme, son savoir-être au travail et sa capacité à travailler en équipe.

D’une valeur de 1 700 $ chacune, les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT visent principalement à augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation professionnelle ou technique conduisant à des professions où la main-d’œuvre est insuffisante. Elles visent également à encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme dans l’un de ces programmes. Les critères de sélection sont laissés au choix de l’établissement d’enseignement.

Les récipiendaires des programmes SASI et Mécanique automobile viennent de recevoir un  premier versement de 500 $. Pour obtenir la seconde tranche de 1 200 $, ils devront terminer leur programme d’études dans le même établissement d’enseignement d’ici le 31 octobre 2021.

En plus de ces trois boursiers, dans notre commission scolaire la CPMT a également accordé, pour 2018-2019, deux bourses pour des élèves inscrits à la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile à Forestville et deux autres à des élèves de Mécanique automobile qui ont été remises un peu avant la période des Fêtes.

-30-


Cliqez ici pour voir des photos des boursiers

 


Source : Patricia Lavoie
              Agente aux communications
              Commission scolaire de l’Estuaire
              418 589-0806, poste 4860
              patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca