La CSE fière d'accueillir l'élite provinciale du cross-country

Baie-Comeau, le 20 novembre 2019 – Gonflée à bloc à la suite du succès des deux premières éditions de l’Invitation locale de cross-country, la Commission scolaire de l’Estuaire est particulièrement fière d’être l’hôte du Championnat provincial scolaire de cross-country dont l’organisation vient d’être confiée à l’école secondaire Serge-Bouchard par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour les années 2021 et 2022.

Ayant prouvé que notre région peut mettre sur pied des événements sportifs de grande envergure, le comité organisateur de l’Invitation locale de cross-country de la Commission scolaire de l’Estuaire, composé du directeur adjoint de l’école secondaire Serge-Bouchard, M. Michel Dufour, du directeur adjoint du Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire, M. Guillaume Duchesne-Lessard et des enseignants François Garneau et Éric Poirier, est heureux de relever ce nouveau défi qui permettra de mettre en valeur la région de la Côte-Nord. « Nous sommes fiers que notre région, bien qu’elle soit souvent considérée comme éloignée, ait ainsi la chance de mettre en valeur ses forces et ses attraits », soutient Michel Dufour pour qui cette sélection vient prouver la qualité des bénévoles, des partenaires et des infrastructures de notre communauté.

Importante logistique
Ce sont quelques 600 élèves-athlètes des 14 instances régionales du RSEQ qui convergeront ainsi vers Baie-Comeau, les 22 et 23 octobre 2021 ainsi que les 21 et 22 octobre 2022. Si l’on ajoute les entraîneurs et accompagnateurs, ce sont donc près de 800 personnes qui seront hébergées et nourries à l’école secondaire Serge-Bouchard ainsi qu’à la Polyvalente des Baies. On estime par ailleurs à plus d’une centaine le nombre de bénévoles requis pour assurer la logistique de cette compétition d’envergure provinciale.

À l’instar de l’Invitation locale de cross-country, la Commission scolaire de l’Estuaire pourra compter dans cette aventure sur la collaboration extraordinaire du Cégep de Baie-Comeau où sera aménagé le site de compétition.

La direction de la Commission scolaire de l’Estuaire tient à féliciter le comité ayant soumis la candidature de la région et assure les organisateurs ainsi que le RSEQ de la Côte-Nord de sa collaboration tout au long de la préparation et de la présentation de l’événement.

-30-

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca