320
480
640
768

Informations utiles en cas de fermeture des établissements scolaires pour intempéries

Baie-Comeau, le 16 novembre 2020 – Puisque l’hiver frappe à nos portes et que les conditions météorologiques et routières entraîneront inévitablement la fermeture des écoles ou la suspension des cours à quelques occasions au cours des prochains mois, la direction du Centre de services scolaire de l’Estuaire tient à rappeler que sa politique de fermeture des établissements comprend un processus clair afin d’informer sa clientèle d’une telle décision.

Chaque fois qu’une décision sera prise de suspendre les cours ou fermer les établissements afin d’assurer la sécurité des élèves, les parents et les élèves pourront être informés via différents médias électroniques. Entre 6 h et 6 h 30, une éventuelle fermeture sera annoncée sur les ondes de CFER TV la station régionale de TVA, RDI, LCN et dans le cadre de l’émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA. Pour le secteur est du territoire, les stations de radio FM 97,1 La radio des Chums et CBSI Radio-Canada diffuseront également l’information tout comme le FM 100,5 et CHME Rock Ma vie en Haute Côte-Nord pour les résidants des secteurs centre et ouest.

Information en ligne
Une autre excellente façon et probablement la meilleure et la plus rapide pour se renseigner sur la fermeture des établissements scolaires ou la suspension des cours consiste en notre site Internet. Dès qu’une décision de fermeture ou de suspension des cours sera prise, soyez assurés que celle-ci sera immédiatement communiquée par le biais d’une bande déroulante d’urgence sur la page d’accueil du site Internet du Centre de services scolaire de l’Estuaire, accessible à l’adresse www.csestuaire.qc.ca. Les écoles qui possèdent une page Facebook diffuseront également l’information par le biais de celle-ci très rapidement tout comme la plupart des médias de la région relaieront probablement l’information à leurs abonnés Facebook dès qu’ils seront informés.

Ce rappel s’inscrit dans une volonté constante du Centre de services scolaire de l’Estuaire d’informer efficacement sa clientèle de manière à assurer une sécurité maximale des élèves et du personnel. Nous remercions d’ailleurs les médias qui nous offrent la possibilité d’annoncer les fermetures lorsque nécessaire afin d’informer efficacement notre clientèle.

-30-

 

Cliquez ici pour connaître la situation du service de garde de l'école de votrer enfant en cas de fermeture.

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca