320
480
640
768

Gabrielle Thomas reçoit la médaille du gouverneur général pour l'ESSB

Baie-Comeau, le 6 novembre 2020 – La direction de l’école secondaire Serge-Bouchard a procédé, le 3 novembre dernier, à la remise de la médaille du gouverneur général à Gabrielle Thomas, une étudiante qui a terminé ses études secondaires en juin 2020 avec une moyenne générale de 95,2 %.

En plus de performer sur le plan académique, Gabrielle s’est impliquée à divers niveaux lors de son parcours au secondaire. Membre du conseil étudiant pendant quatre ans, elle a également fait partie du comité du bal des finissants en plus de participer à la réalisation de la mosaïque souvenir de sa cohorte, l’an dernier. Ses talents artistiques lui ont également valu quelques reconnaissances au cours des dernières années, alors que l’une de ses œuvres a notamment été retenue pour illustrer l’agenda annuel des élèves en 2017-2018. Elle est également l’auteure du logo du comité environnemental de l’école à la suite d’un concours réalisé à l’automne 2017.

La direction du Centre de services scolaire de l’Estuaire se joint au personnel et à la direction de l’école secondaire Serge-Bouchard pour souhaiter à Gabrielle le meilleur des succès dans ses projets futurs, elle qui poursuit actuellement des études au Cégep de Baie-Comeau. Après quelques hésitations au sujet de ses aspirations professionnelles, elle entend intégrer le programme Aménagement cynégétique et halieutique l’an prochain avec l’objectif de poursuivre ensuite des études universitaires en biologie.

Rappelons que la médaille du gouverneur général est remise annuellement à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne académique en quatrième et cinquième secondaire selon les relevés du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le résultat est calculé à partir des notes obtenues dans l’ensemble des matières sanctionnées par le Ministère, mais commune à tous les candidats en lice.

-30-

 

Pour voir une photo de la lauréate, cliquez ici. Sur la photo, Gabrielle reçoit la médaille du gouverneur général de la part de Mme Lucie Bhérer, qui dirigeait l’école secondaire Serge-Bouchard lors de ses études sur place, et de Mme Marie-Claude Léveillé, directrice adjointe de l’établissement.

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca