320
480
640
768

Des gourdes réutilisables offertes aux nouveaux élèves de l'ESSB grâce à l'implication de QSL

Baie-Comeau, le 5 septembre 2019 – Dans la foulée des actions environnementales qui se multiplient depuis quelques années à l’école secondaire Serge-Bouchard et de l’installation de distributeurs d’eau l’an dernier à des endroits stratégiques de l’école, la direction a procédé cette année à la remise d’une gourde d’eau à l’ensemble des élèves de première secondaire désireux de se prévaloir de ce privilège.

En plus de la direction et du comité compost de l’école, l’entreprise baie-comoise QSL s’est également impliquée financièrement afin de rendre possible cette initiative qui sera répétée annuellement avec les nouveaux élèves de manière à ce que dans quelques années, ce soient tous les élèves qui aient reçu leur bouteille réutilisable. Fier de supporter ainsi les efforts environnementaux de la relève, le directeur régional de QSL, M. Antonio Hortas, s’est même déplacé en compagnie de quelques membres de son équipe afin de faire la remise aux élèves lors de la journée d’accueil des jeunes de première secondaire, le 26 août dernier.

Dans le même ordre d’idées, la direction a également offert une bouteille, un peu différente de celle des élèves, aux membres du personnel en guise de cadeau de début d’année.  

Accueil des élèves de première secondaire
Fidèle à la tradition, l’école secondaire Serge-Bouchard était par ailleurs l’hôte, le 26 août dernier, d’une activité d’accueil toute spéciale visant principalement à sécuriser les nouveaux élèves en prévision de la rentrée du lendemain, représentant pour eux le passage du primaire vers le secondaire.

Quelque 160 jeunes avaient répondu à l’invitation de vivre en accéléré, ce que serait leur première journée de classe. Les participants ont ainsi eu l’occasion de rencontrer les enseignants des quatre premiers cours inscrits à leur horaire en plus de rencontrer la plupart des enseignants et autres intervenants œuvrant auprès des élèves de première secondaire.

Des stations visant à les mener dans des coins stratégiques de l’école tout en leur permettant de se familiariser avec leur nouveau milieu et la réalité au secondaire étaient aussi à l’ordre du jour après quoi un repas offert par l’école a été servi aux élèves avant que l’on procède, en après-midi, aux formalités de l’accueil administratif.

Plus de 150 parents ont eux aussi répondu à l’invitation de se familiariser avec la nouvelle école de leurs enfants et son fonctionnement en participant, en début de matinée, à une rencontre d’information qui fut notamment l’occasion de présenter le nouveau projet éducatif de l’école.

-30-

 

Cliquez ici pour voir quelques photos avec les représentants de QSL, partenaire du projet.

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca