320
480
640
768

Des finissantes du programme S.A.S.I. du CFP de l'Estuaire font leur entrée sur le marché du travail

Baie-Comeau, le 11 décembre 2020– Après une interruption de leur formation de plusieurs mois en raison de la pandémie, cinq finissantes du programme Santé, assistance et soins infirmiers (S.A.S.I.) du Centre de formation professionnelle de l’Estuaire feront leur entrée sur le marché du travail en tant que diplômées au cours des prochains jours, elles qui ont terminé leur formation le 4 décembre dernier.

Amorcée le 12 mars 2019, la formation de 1 800 heures de ces futures infirmières auxiliaires aurait dû prendre fin en juin 2020, mais la pandémie en a décidé autrement. Sollicitées pour donner un coup de main au réseau de la santé en cette période pour le moins achalandée, les étudiantes ont cependant mis leurs connaissances à profit, pendant ce congé forcé, en joignant l’équipe du CISSS de la Côte-Nord en tant que préposées aux bénéficiaires.

Ayant repris le chemin de l’école en août dernier afin de compléter leur programme de formation, elles ont finalement pu terminer celui-ci le 4 décembre et ont toutes décroché un emploi à temps plein pour le compte du CISSS de la Côte-Nord ou du Château Baie-Comeau. Elles seront par ailleurs autorisées à passer l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, une exigence pour travailler seules en compagnie des patients, le 20 mars 2021.

La direction du CFP de l’Estuaire se joint aux enseignantes du programme pour féliciter les finissantes pour l’obtention de leur diplôme et leur souhaiter le meilleur des succès dans leur nouvelle carrière.

Une nouvelle cohorte pour cette formation aux perspectives d’emploi fort intéressantes est actuellement en cours et les onze étudiants actuellement inscrits devraient graduer à l’automne 2021. La prochaine formation débutera le 1er février prochain et il est possible de s’inscrire en visitant le  https://www.srafp.com.

-30-

 

Cliquez ici pour voir un montage photos des finissantes


 

Source :  Patricia Lavoie                                               
               Agente aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire             
               418 589-0806, poste 4860                               
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca