Des élèves de l'ESSB récompensés pour leur assiduité

Baie-Comeau, le 14 mars 2019 – Six élèves de l’école secondaire Serge-Bouchard qui ont assisté, au cours de la deuxième étape, à l’ensemble des périodes prévues à leur horaire ont été récompensés dans le cadre du Défi 4/4, une initiative qui se déroule pour une troisième année afin d’encourager les élèves à faire preuve d’assiduité dans leur parcours scolaire. 

Pour la deuxième étape du calendrier, qui s’est déroulée du 12 novembre 2018 au 21 février 2019, ce sont 136 élèves qui ont enregistré une présence à 100 % des cours prévus à leur horaire, soit six de plus qu’à la première étape. Un tirage a donc été effectué parmi eux et six élèves ont mérité un chandail à l’effigie de l’école.

Pour la troisième étape, le « compteur » repart à zéro, si bien que tous les élèves qui feront preuve d’une assiduité sans faille d’ici la fin de l’année seront susceptibles d’être récompensés.

Dans sa Politique de l’assiduité, adoptée en février 2016, l’école secondaire Serge-Bouchard rappelle que l’assiduité permet de développer deux valeurs de base de son projet éducatif, soit le plaisir d’apprendre et de réussir selon ses capacités ainsi que la rigueur.

-30-


 

Cliquez ici pour voir une photo des élèves gagnants.

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca