Des « Midis-Tricot » populaires à l'école Bois-du-Nord de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le 6 février 2018 – Comme c’est le cas chaque année, d’ici la fin du mois de février, un peu plus d’une vingtaine d’élèves de troisième année de l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau se seront familiarisés avec l’apprentissage du tricot grâce aux précieux conseils de l’enseignante Linne Gaudreault qui anime, pendant toute la deuxième étape du calendrier scolaire, l’activité « Midi-Tricot » offerte sur une base volontaire aux élèves intéressés.

Chaque année, ce sont trois ou quatre groupes d’environ cinq élèves qui participent à l’activité de tricot animée par Mme Linne. « Chaque groupe participe à quatre ou cinq dîners et les élèves participants peuvent venir tricoter dans ma classe durant les récréations de l’après-midi », explique Linne Gaudreault, qui offre cette activité en parascolaire depuis quatre ans. Bien que la majorité des élèves inscrits soient des filles, il y a chaque année quelques garçons qui relèvent le défi et selon l’enseignante, ce sont souvent ceux qui s’en sortent le mieux avec l’apprentissage du tricot.

Transmettre sa passion
En initiant cette activité, Linne Gaudreault espérait simplement transmettre sa passion du tricot à quelques élèves. « Le tricot est une activité qui demande patience et persévérance. C’est un long apprentissage. Quelques élèves persévérants et qui ont de l’aide à la maison, souvent une grand-maman, réussissent à faire un cache-cou, mais en général, outre des petites « couvertures à pet shop », les élèves n’ont pas le temps d’apprendre à faire un morceau en particulier au cours de l’étape », souligne Mme Gaudreault, qui est heureuse que l’activité soit devenue une tradition. En effet, l’activité est exclusivement réservée aux élèves de troisième année et plusieurs petits ont hâte d’être en troisième année pour « venir tricoter avec Mme Linne ».

-30-

 

Cliquez ici pour voir quelques photos des jeunes tricoteurs en herbe à l'action.

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications 
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca