APPEL DE CANDIDATURES - Conseil d'administration

À l'instar de chaque centre de services scolaire du réseau scolaire francophone, le Centre de services scolaire de l'Estuaire (nouvelle appellation de la Commission scolaire de l'Estuaire) doit instituer un conseil d’administration, et ce, en conformité avec avec la nouvelle gouvernance scolaire.

Ce conseil d’administration sera chargé d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Le conseil d’administration sera composé de 15 personnes compétentes, aux profils variés, légitimes et reconnues par leur milieu, tels que des parents d’élèves, des membres du personnel scolaire et des membres de la communauté.

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire procède donc actuellement à un appel de candidatures pour combler les  postes disponibles.

Si vous êtes parent

Vous devez d’abord être élu membre d’un conseil d’établissement et représentant au comité de parents.

Pour devenir membre du conseil d’établissement de son école de même que pour devenir membre du comité de parents du Centre de services scolaire de l'Estuaire, un parent doit d’abord proposer sa candidature lors de l’assemblée générale des parents (pour l’année scolaire 2020-2021, exceptionnellement, les conseils d’établissement doivent être formés au plus tard le 18 septembre). Lors de cette même assemblée, le parent élu membre du conseil d’établissement peut proposer sa candidature pour être élu représentant des parents de son école au comité de parents du centre de services scolaire.


Si vous êtes membre d’un comité de parents

Un avis de désignation vous sera envoyé par le Centre de services scolaire de l'Estuaire au plus tard le 22 septembre 2020.

Proposez votre candidature à l'aide du formulaire qui sera joint à l'avis de désignation.

Cliquez ici pour consulter l'avis public publié en mars 2020 et dressant le portrait des cinq districts. Un parent sera élu membre du conseil d’administration pour chacun des cinq districts. 


Membres du personnel scolaire

Les membres du personnel éligibles seront directement interpellés par le Centre de services scolaire pour faire connaître la marche à suivre pour déposer une candidature.


Personnes issues de la communauté

Vous devez être domicilié sur le territoire du Centre de services scolaire de l'Estuaire et correspondre à l’un des 5 profils d’expertise identifiés dans l'appel de candidatures ci-dessous. 
 

Appel de candidatures pour les membres de la communauté

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

 

Le Centre de service scolaire de l'Estuaire vous remercie de votre implication.