Alexis Rousseau mérite la médaille du gouverneur général pour l'école secondaire Serge-Bouchard

Baie-Comeau, le 12 septembre 2017 – La direction de l’école secondaire Serge-Bouchard a procédé aujourd’hui à la remise de la médaille du gouverneur général à Alexis Rousseau, un étudiant qui a terminé ses études secondaires dans le programme d’éducation intermédiaire (PEI) en juin 2017 avec une moyenne générale de 90,3 %.

Outre ses performances académiques, Alexis est notamment connu de ses pairs pour sa passion pour l’environnement. Ayant pris part, à l’été 2016, à un séjour en Arctique grâce à la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, il a profité de son projet personnel de fin d’études, l’an dernier, pour présenter une conférence sur les changements climatiques aux élèves de quatrième et cinquième secondaire du programme d’éducation intermédiaire de son école. Au cours de la même année, il a également été élu, à l’instar de 19 autres jeunes de 13 régions du Québec, sur le Conseil national des jeunes ministres de l’environnement à l’issue du Sommet sur les changements climatiques présenté à Québec, au printemps 2017. Plus récemment, il a participé, au cours de la dernière saison estivale, à un stage de recherche scientifique de deux semaines dans le Yosemite National Park en Californie grâce au programme Nature Bridge notamment supporté par la Fondation Alcoa.

La direction de la Commission scolaire de l’Estuaire se joint au personnel de l’école secondaire Serge-Bouchard pour souhaiter à Alexis le meilleur des succès dans ses projets futurs, lui qui poursuit actuellement des études en Sciences de la nature au Cégep de Baie-Comeau. Questionné sur la profession qu’il aimerait exercer, Alexis admet ne pas être encore fixé, mais cite l’optométrie, le droit et l’anthropologie comme des domaines qui l’attirent. 

Rappelons que la médaille du gouverneur général est remise annuellement à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne académique en quatrième et cinquième secondaire selon les relevés du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le résultat est calculé à partir des notes obtenues dans l’ensemble des matières sanctionnées par le Ministère, mais commune à tous les candidats en lice.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo de la remise de la médaille.

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca