320
480
640
768

Mission et objectifs

Mise sur pied en juin 2006, la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire est un organisme sans but lucratif administré par un conseil d’administration indépendant élu démocratiquement dans le cadre d’une assemblée générale qui se déroule en octobre de chaque année. En 2016-2017, la présidence est assumée par Mme Frédérique Drolet-Thériault de Baie-Comeau.

La Fondation met sur pied différentes activités de financement à chaque année dont la principale, le Tournoi de golf Serge A.-Bouchard a lieu le deuxième jeudi du mois de juin au Club de golf de Baie-Comeau. Il est également possible de faire des dons à la Fondation en échange desquels l’organisme émet des reçus pour fins d’impôt.

Mission de la Fondation 

 

Nouveau logo

La Fondation est heureuse de présenter son nouveau logo, une création originale gracieusement offerte par Voltige Communication.

Le logo fait une référence aux jeunes (étudiants) avec le sac à dos. Le sac permet aussi à la Fondation de placer des outils pour travailler au bien de la collectivité.

Il présente aussi des liens visuels assez près du logo de la commission scolaire (couleurs, formes, étoile, typographie).